AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 IV. La nouvelle vie des Pionniers & Transférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grand Mammouth
Grand Mammouth
fonda' ❖ Vénérez-moi !

Messages : 337
Inscrit(e) le : 28/03/2016
Avatar : Le plus swag des mammouths 8D
Crédits : crédits ici parce que c'est moche sans ! =p
https://backtoorigins.forumactif.org
IV. La nouvelle vie des Pionniers & Transférés Empty
MessageSujet: IV. La nouvelle vie des Pionniers & Transférés   IV. La nouvelle vie des Pionniers & Transférés L3WBq9KMar 12 Avr - 2:14

La Station et la vie des Transférés
We're not in Kansas anymore
Les Pionniers et les Transférés
⤁ Les premiers Pionniers
Les Pionniers, scientifiques arrivés il y a 30 ans, ne pensaient pas revoir un jour des hommes modernes. Ils furent les premiers surpris de l'arrivée, il y a 5 ans, des premiers prisonniers Transférés.
Durant les 15 ans de silence radio, quelques uns se rapprochèrent des Natifs. Certains furent acceptés au sein de leur clan et apprirent à vivre comme eux, leur apprenant en retour leur langue et bien d'autres connaissances. D'autres survécurent entre eux, restant dans leur base, chassant et cueillant pour se nourrir. La plupart se sont aujourd'hui mêlés aux Transférés, retrouvant un semblant de vie moderne à travers ce qu'ils ont apporté.

⤁ Hiérarchie et organisation
Le camp est dirigé par L'Ancien, l'un des derniers Pionniers. A présent âgé de plus de 75 ans, il est respecté de tous. D'un calme exemplaire, c'est vers lui que se tournent les transférés pour prendre toutes sortes de décisions. C'est aussi lui qui, le premier, parvint à des accords avec les Natifs.

Sous l'Ancien, plusieurs micro-clans se sont formés à l'initiative de quelques caïds qui contrôlent les ressources et se tirent dans les pattes pour récupérer le plus de choses à leur avantage. Leur autorité est contestée et chacun a son petit groupe de protégés.
Si la plupart des transférés se mettent sous la protection d'un caïd pour s'assurer le partage d'une partie des ressources et leur protection, d'autres préfèrent faire bande à part et certains tentent de se rapprocher des natifs plus que de leurs semblables.

Les micro-clans:

⤁ Métiers
Petit à petit, à mesure que les Transférés se font à l'idée qu"ils sont ici pour toujours, la vie s'organise. En fonction de leurs anciennes occupations ou de leur talent, la plupart des Transférés se spécialisent dans leurs occupations.
Liste de métiers utiles:
La vie à la Station
⤁ Le camp
Le camp s'organise autour de la Station, un grand hangar dans lequel on trouve la Faucheuse, une machine en forme de grande Faucille baptisée ainsi par les transférés. C'est là qu'atterrissent transférés et ravitaillements.
La plupart des hommes vivent dans des cabanons construits autour de la Station avec des matériaux de récupération trouvés ici et là, cordes, bouts de tôle, mais aussi peaux de bêtes et bois. Les cabanons des plans anciens sont solides les autres un peu moins. Il arrive que plusieurs transférés partagent un cabanon.
Une rivière borde la Station et permet aux transférés de s'abreuver et de se laver. Un système de récupération des eaux de pluie et de l'eau de rivière commence à être mis en oeuvre, permettant un simili d'eau courante.

⤁ Occupations et loisirs
Une taverne a été créée il y a maintenant 4 ans. Important lieu de vie, c'est aussi l'endroit pour goûter au Graot, une boisson alcoolisée à base de plantes locales. Le goût n'est pas fameux mais ça débouche les narines et fait tourner la tête.
Beaucoup de Transférés sont friands de jeux et de paris en tout genre. Les plus musiciens d'entre eux ont pour certains emmené leurs instruments, pour d'autres les ont confectionnés et jouent entre eux ou avec les Natifs.
Le ravitaillement
⤁ Envois
Les envois arrivent sur la Faucheuse de façon totalement aléatoire. Parfois trois dans la même semaine et parfois rien pendant plusieurs mois.
Selon les envois, il s'agit de packs de nourriture, de médicaments ou de vêtements et matériel. Probablement une façon pour ceux de Là-bas d'alléger leur conscience et de ne pas se montrer inhumains envers des hommes qu'ils ont déjà envoyés en enfer.
⤁ Les médicaments et les vêtements Les quelques équipements médicaux et médicaments permettent de soulager de nombreux troubles et blessures, même si la pénurie se fait parfois sentir. Les médicaments sont inefficaces contre les maladies de l'époque. La plupart sont gardés par l'Ancien mais des Caïds ont mis la main sur certains plus rares et les troquent à prix d'or. Il en va de même pour les vêtements. Ceux-ci sont adaptés au climat très froid.
⤁ La Nourriture est régie par la loi du plus fort. L'Ancien se sert d'abord et sert ses quelques protégés tandis que les caïds se partagent le reste. Ceux qui ne sont sous la coupe de personne n'y ont presque jamais accès. Il s'agit exclusivement de nourriture sèche qui se conserve longtemps.
Les transferts
⤁ Arrivées
Tout comme le ravitaillement, les transferts arrivent sans régularité. Lors d'un transfert, la station commence à émettre un bruit sourd quelques heures avant. Le transfert en lui-même ne dure qu'une poignée de secondes. Le prisonnier se retrouve téléporté sur la Faucheuse, au milieu de la Station sans aucun repère, aveuglé et assourdi. Il n'est pas rare qu'il soit pris de migraine ou de nausée durant de quelques minutes à plusieurs jours.
La plupart du temps, il y a au moins un ou deux transférés pour accueillir les nouveaux et leur expliquer la vie avec plus ou moins de tact et de diplomatie. Jusqu'à peu, l'Ancêtre s'en chargeait mais il est à présent trop fatigué pour le faire.


Revenir en haut Aller en bas
 
IV. La nouvelle vie des Pionniers & Transférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V. Les Pionniers, premiers arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Origins :: Le début du commencement :: Introduction :: Annexes-
Sauter vers: