AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 III. Le XXIe siècle et le Transfert Temporel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Grand Mammouth
Grand Mammouth
fonda' ❖ Vénérez-moi !

Messages : 337
Inscrit(e) le : 28/03/2016
Avatar : Le plus swag des mammouths 8D
Crédits : crédits ici parce que c'est moche sans ! =p
https://backtoorigins.forumactif.org
III. Le XXIe siècle et le Transfert Temporel Empty
MessageSujet: III. Le XXIe siècle et le Transfert Temporel   III. Le XXIe siècle et le Transfert Temporel L3WBq9KJeu 31 Mar - 11:38

Le XXIe siècle et le Transfert Temporel
Là-Bas, tout est neuf et tout est sauvage
Le contexte du XXIe siècle
» L'époque de provenance des Pionniers et Transférés
Nous sommes en 2050 et la population mondiale atteint les 15 milliards d'habitants. Les ressources se sont raréfiées, l'eau propre est devenue hors de prix, seuls les plus aisés peuvent se le permettre. Les autres se contentent de l'eau du robinet tout en sachant qu'elle est plus souillée jour après jour. La lutte contre le réchauffement climatique et la sauvegarde de la planète, plus urgente que jamais, continue de faire débat sans que rien ne soit réellement fait pour y parvenir. Le dérèglement est devenu palpable, les catastrophes climatiques s'enchaînent à un rythme effrayant.

La situation géopolitique entre 2016 et 2050 est globalement la même. Des tensions entre États se font sentir et les régimes politiques, plus stricts les uns que les autres, se succèdent sans que rien ne s'arrange. Le niveau de vie sur l'ensemble de la planète a chuté, mis à part pour les très riches. Les autres ont la sale impression que le monde court à sa perte, de plus en plus vite, sans que rien ne soit fait pour le redresser.  
Le Transfert Temporel
» Naissance d'une technologie et Pionniers
Comme toute recherche scientifique, les envois temporels commencèrent en tâtonnant. Avant que des humains ne soient expédiés, de nombreuses expériences parsemèrent l'espace spatio-temporel autour de la base de déchets en tout genre.

Les premiers expéditions d'humains dans le temps eurent lieu en 2020. Cette même année, des décennies de recherche sur le voyage temporel, secrètes jusqu'alors, furent rendues publiques. La première expédition temporelle fut suivie avec curiosité comme on suit l'envoi d'une fusée dans l'espace. Une dizaine de scientifiques furent expédiés dans le passé, suivis d'une vingtaine de volontaires. Une base expédiée auparavant devait leur permettre de revenir. Mauvais réglage ou échec technologique, il n'y eut jamais de nouvelles. Rapidement, les gens se détournèrent de l'information et on oublia presque que cette technologie existait. L'expérience fut considérée comme un échec et abandonnée mais certains scientifiques continuèrent à travailler sur le projet.

» NEATECT et les transférés. En 2040, cette technologie fut rachetée dans le plus grand secret par une société privée et reprise à des fins carcérales. C'est la naissance de la NEATECT (New Agency for Time Expeditions and Carceral Transfer). Il fallut attendre 2045 pour que tout soit au point et qu'une première vague d'une vingtaine de prisonniers soient transférés.

Nous sommes à présent en 2050 et les transferts sont devenus l'outil parfait pour désengorger les prisons. A part quelques scientifiques, très peu de gens savent ce que deviennent en réalité les prisonniers. Les rumeurs les plus folles courent à ce sujet, peu croient en l'existence de ce transfert temporel, qualifié de mise à mort politiquement correcte. Dans les prisons, rares sont les volontaires à cette expédition à sens unique dont on ne connaît pas les aboutissants.

» Lignes du temps
Les lignes de temps se suivent. Un prisonnier transféré en juin 2047 arrivera un an après celui transféré en juin 2046.
Qui sont les transférés ?
» D'anciens prisonniers
Les transférés sont des prisonniers volontaires, hommes et femmes condamnés pour des peines supérieures à 10 ans et le plus souvent à perpétuité. La peine de mort a été abolie en 2020 dans le monde entier, c'est donc une alternative pour désengorger les prisons.

En prison, tout le monde se dit innocent. Et les accusations à tort, ça arrive il est vrai. Ayez en tête que c'est tout de même rare. N'oubliez pas que votre personnage doit se porter volontaire pour le transfert.

» Les Passeurs Temporels
Marre de la grisaille du XXIe siècle ? Envie de rejoindre un proche à l'aube de l'humanité ? Vous ne souhaitez peut-être pas devenir criminel pour autant ? Il fallut peu de temps pour que des hommes sautent sur l'opportunité après la mise en place des transferts temporels. Contre une somme d'argent très conséquente, les Passeurs Temporels se chargent de mettre en scène un crime vous inculpant, ce qui vous garantira un aller simple en prison.
Le passage Temporel n'est absolument pas légal et les noms se refilent sous le manteau. Les Passeurs Temporels sont recherchés par les gouvernements et passibles d'emprisonnements lourds.  
Et ça se passe comment ?
» La prison de Wandsworth
Le Transfert se fait depuis la base Neatect, situé dans l'enceinte de la Prison de Wandsworth à Londres. Les transférés peuvent venir des 4 coins du monde, ils sont acheminés à Wandsworth avant le transfert dans un bâtiment spécial.
Les prisonniers doivent être volontaires, le Transfert ne sera jamais effectué de force. Ils ont le droit d'emmener avec eux cinq biens (armes et objets métalliques exclus) et une portion de nourriture. Les volontaires sont stérilisés afin d'éviter qu'ils aient une descendance dans le passé.

» Le Voyage
Le Transfert en lui-même dure une poignée de secondes. Le prisonnier est amené sur une machine qui ressemble à une grande faucille et ressent un courant avant d'être traversé par une atroce douleur. Un instant plus tard, une lumière l'éblouit, la même faucille l'accueille de l'autre côté. Il est arrivé 24000 ans plus tôt, souvent avec nausée et migraine.  

Revenir en haut Aller en bas
 
III. Le XXIe siècle et le Transfert Temporel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte : du XXIe siècle à la préhistoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back to Origins :: Le début du commencement :: Introduction :: Annexes-
Sauter vers: